Accueil > Newsletters > 2014-2015 > Clersé-Infos 04/2015

ANR - Appel à projets Franco-Allemand en SHS

publié le , mis à jour le

ANR - Appel à projets franco-allemand en SHS : date limite de soumission 18 mars 2015 - 13h

L’ANR a lancé avec la DFG, l’appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales Edition 2015.



Toutes les disciplines sont éligibles. La durée des projets est de 3 ans maximum.
Pour être éligible, le projet doit être déposé conjointement à l’identique auprès de l’ANR et de la DFG en respectant les modalités de dépôt et d’éligibilité des projets sur le site de chaque agence. Le projet doit être soumis par au moins un partenaire français ET au moins un partenaire allemand. La méthodologie, les étapes de réalisation du projet, et la manière dont les tâches sont réparties entre chaque partenaire doivent être bien explicités, tout comme l’état de l’art et la plus value de la coopération en franco-allemand. Les budgets demandés pour l’équipe française ET l’équipe allemande doivent notamment être détaillés en tenant compte des modalités de chaque agence et en précisant les aspects du projet qu’ils serviront à mettre en œuvre.

Le guide du déposant et le format de réponse (projet) sont accessibles sur le site de l’ANR.



- Site de l’appel :
http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/documents/appel-detail0/appel-a-projets-franco-allemand-en-sciences-humaines-et-sociales-2015/

Je reste à votre écoute pour vous aider dans le dépôt de tels projets.
Aussi, je vous remercie de me contacter dans les meilleurs délais si vous pensez déposer un dossier afin de nous organiser au mieux au niveau du Clersé, des tutelles du laboratoire et de vos collègues allemands, compte-tenu de la nature du dossier à renseigner.

Bien cordialement,


Personne à contacter : Marie-Pierre Coquard