Accueil > Newsletters > 2014-2015 > Clersé-Infos 04/2015

Soutien à l’émergence de projets MESHS 2015-2016

publié le , mis à jour le

Appel « Soutien à l’émergence de projets » MESHS 2015-2016



Réception au Clersé des dossiers complets au plus tard le 10 février 2015 pour validation par le Conseil de laboratoire


Bonjour,


Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe, l’appel « Soutien à l’émergence de projets » de la MESHS actuellement ouvert avec les modalités de participation et de mise en œuvre.


Les demandes seront validées par le conseil de laboratoire du 19 février 2015.


Pour cet appel, le dossier nécessite la signature du directeur du laboratoire, du chercheur porteur du projet ainsi que des lettres d’engagement de soutien logistique et financier de CHAQUE laboratoire impliqué.


Aussi, si vous pensez répondre à cet appel,


- 1) en tant que coordinateur : vous voudrez bien me faire parvenir au plus tard pour le mardi 10 février 2015, votre dossier par voie électronique (version word et pdf) ainsi qu’une version papier originale avec votre signature (si vous n’avez pas de signature électronique).


Il faut impérativement préciser dans le dossier de demande dans la partie co-financement/appui du dossier le laboratoire ou les laboratoires qui va (vont) apporter un-cofinancement ou/et un soutien logistique (salle, ...) et dans ce cas en indiquer la nature.


Si plusieurs laboratoires apportent un appui, il faut pour CHAQUE laboratoire une lettre d’engagement de soutien logistique et/ou financier signée du directeur du laboratoire concerné précisant les chercheurs impliqués (c’est mieux), la nature du soutien apporté, le titre du projet et le coordinateur (cette lettre doit être en phase avec ce qui est indiqué dans le dossier partie co-financement/appui).


Merci au porteur de projet de centraliser et de m’envoyer toutes les lettres d’intention signées des directeurs des laboratoires impliqués le cas échéant en un seul envoi mail et compactées dans un seul document en même temps que votre dossier au plus tard le 10 février 2015.


- 2) en tant que partenaire : faire parvenir une copie du dossier


ET


Dans le cas 1 et 2, le Clersé pourra apporter un co-financement maximum de 10 % du montant demandé à la MESHS si le projet était retenu, soit 600 € au maximum.


Dans les cas 1 et 2, il serait aussi utile de proposer au directeur du Clersé un projet de lettre d’engagement de soutien logistique/ou financier aussi pour le 10 février 2015 ( en mettant en avant le soutien du Clersé et toute autre information que vous jugerez utile). Merci de me communiquer par mail en même temps que le dossier, le projet de lettre d’intention pour le directeur du Clersé. Cette lettre sera ensuite ajustée et signée tout comme le projet par le directeur du Clersé, dès lors que les demandes auront été examinées et validées par le Conseil de laboratoire du 19 février 2015.


Je transmettrai ensuite à la MESHS dans les délais par mail (c’est-à-dire au plus tard le 23 février 2015), les dossiers de demande signés du directeur du Clersé avec toutes les lettres d’intention demandées en ce qui concerne les projets en coordination au Clersé, et pour les projets où le Clersé est partenaire la lettre d’intention vous sera retournée après le 19 février 2015.


Bien cordialement,


Marie-Pierre Coquard.

===================================================


Message original --------
Sujet : [meshs-resp-adm-labo] RAPPEL AAP "Émergent" de la MESHS - Date limite 23/02/15
Date : Tue, 06 Jan 2015 14:39:53 +0100
De : Développement et gestion scientifique
Répondre à : degesci@meshs.fr
Organisation : MESHS
Copie à : Développement et gestion scientifique , communication@meshs.fr


Message transféré --------
Sujet : Lancement AAP "Émergent" de la MESHS - Date limite 23/02/15
Date : Thu, 20 Nov 2014 17:32:36 +0100
De : Développement et gestion scientifique
Répondre à : degesci@meshs.fr
Organisation : MESHS
Copie à : Développement et gestion scientifique , communication@meshs.fr, Direction

Chères collègues, Chers collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le cadrage de l’appel à projets "émergents" de la MESHS.

Cet appel à projets s’inscrit dans les orientations du quinquennal de la MESHS, à savoir :

1. le programme « Argumenter, décider, agir »

2. le programme « Travail et Création »

3. le programme « Espaces, qualité de vie, situations de handicaps »

4. l’axe transversal « Épistémologie des SHS »

5. l’axe transversal « Humanités Numériques »

Cependant, tout projet particulièrement novateur et interdisciplinaire , même s’il ne s’inscrivait pas strictement dans les programmes et/ou axes définis, sera examiné.

Vous trouverez en attaché le formulaire, dans lequel sont précisés les conditions de recevabilité de cet appel, ainsi que le plafond de la demande budgétaire.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard au 23 février 2015.

Le pôle développement et gestion scientifique de la MESHS (degesci@meshs.fr) se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,


Martine Benoit [1]



[1Directrice - Maison européenne des sciences de l’homme et de la société - MESHS - Lille Nord de France ; direction@meshs.fr ; tél. 03 20 12 58 33 | www.meshs.fr | 2, rue des Canonniers - 59000 Lille