Accueil > Newsletters > Clersé-Infos 97/2018

MESHS - demi-journée d’études « Vulnérabilités et SHS »

publié le

Bonjour,

Dans le cadre du programme "Espace, Qualité de Vie et Situations de Handicaps", nous organisons, en juin ou juillet prochain, une demi-journée d’études autour de la thématique des « Vulnérabilités et SHS ».

Outre son ancrage dans le programme actuel, la MESHS a souhaité, en concertation avec les laboratoires associés, retenir et élargir la thématique des vulnérabilités et ses déclinaisons (résilience, protection, résistance) dans son futur programme quinquennal scientifique (2019-2023). En effet, cette thématique vient d’une part structurer un large champ des recherches en SHS et, d’autre part, elle s’inscrit fortement dans le contexte territorial de notre région.

Le but de cette demi-journée est de faire émerger les orientations des recherches menées par nos laboratoires, qu’elles soient nouvelles ou non, et de favoriser le caractère transdisciplinaire des projets ainsi que les collaborations entre laboratoires afin de définir, en collaboration avec les chercheurs, certaines grandes lignes du futur programme « Vulnérabilités ». Cette demi-journée s’organisera autour de quelques présentations scientifiques qui amorceront les discussions et les échanges entre les participants sous forme de table ronde.

Merci de diffuser cette information au sein de votre laboratoire.
Les personnes intéressées pour intervenir au cours de cette demi-journée sont invitées à transmettre, avant le jeudi 26 avril, la thématique qu’elles souhaitent aborder à : pascal.pennequin@meshs.fr

Bien cordialement,

Pascal Pennequin


Chargé de valorisation de la Recherche
Maison européenne des sciences de l’homme et de la société
MESHS - Lille Nord de France
pascal.pennequin@meshs.fr
tél. + 33 (0)3 20 12 28 39 / www.meshs.fr
2, rue des Canonniers - BP 80217 - 59002 Lille Cedex