Accueil > Newsletters > Clersé-Infos 101/2018

Appel à candidatures référents "Zéro carbone"

publié le

Madame, Monsieur,
Chères et chers collègues,

La direction Développement Durable & Responsabilité Sociale lance un appel à candidatures pour créer son réseau de référents "Zéro Carbone".

Le référent zéro carbone a plusieurs missions au sein de la structure à laquelle il est rattaché, mais aussi de son campus :

  • Être le relais de l’information en matière de développement durable.
  • Participer aux évènements et en faire la promotion.
  • Promouvoir les bonnes pratiques.
  • Pouvoir suivre des indicateurs DD&RS au sein de sa composante ou service.
  • Proposer des actions sur des thématiques comme la gestion ou la réduction des déchets, la mobilité, les consommations énergétiques, l’amélioration de la biodiversité...
  • Participer aux réunions du réseau des référents zéro carbone.

Au-delà de ces missions, la création du réseau de référents a pour objectif de créer du lien et d’apporter des améliorations pour la qualité de vie des personnels et des étudiants.

Aucune connaissance particulière n’est requise pour devenir référent et tout personnel aussi bien enseignant-chercheur ou Biatss peut participer au réseau.

Il peut y avoir plusieurs référents par service ou composante. Le temps pouvant être consacré à ce réseau ne dépassera pas une trentaine d’heures par mois et sera bien évidemment ajusté en fonction des nécessités de service.

Une présentation détaillée du fonctionnement du réseau et de ses objectifs aura lieu le lundi 18 juin à 10h en salle 82 au siège de l’Université.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement au sein de vos équipes cet appel à candidatures et pour devenir vous même référent si vous le souhaitez.

Les candidatures sont à renvoyer à l’adresse : developpement-durable@univ-lille.fr

Bien cordialement,

Sandrine Rousseau


Vice-Présidente Vie de Campus et Égalité F/H
42 Rue Paul Duez - Lille
07 86 56 06 35