Accueil > Newsletters > Clersé infos 112 / 2019

COMUE - DAI - Collège doctoral - 21ème appel à projets « Ouverture Internationale des Etudes et de la Formation Doctorale en Nord – Pas-de-Calais »

publié le

Message aux doctorants du Clersé et copie aux membres permanents :


Objet : COMUE - DAI - Collège doctoral - 21ème appel à projets « Ouverture Internationale des Etudes et de la Formation Doctorale en Nord – Pas-de-Calais »
Date limite d’envoi des dossiers au Clersé à marie-pierre.coquard@univ-lille.fr pour les signatures et avis du Clersé et de l’ED-SESAM : 21 janvier 2019 matin
puis date limite de soumission par les doctorants sur le site du Collège doctoral : 30 janvier 2019 16h
http://www.cue-lillenorddefrance.fr/?q=college-doctoral-aide-la-mobilite


Bonjour,


l’appel en objet permet de soutenir la mobilité internationale sortante des doctorants (pour leur terrain et partenariat à l’étranger mais pas de financement pour les congrès), l’organisation de rencontres internationales de doctorants, des projets internationaux portés par des associations régionales de doctorants (ou groupes de doctorants) déposés en lien avec leur École Doctorale (voir contenu de l’appel et modalités de soumission sur le site ci-dessous).
Il s’agit de soutenir des mobilités se déroulant sur le 1er semestre 2019 .


Le dossier type de soumission nécessite la signature du directeur du Clersé et du directeur de l’école doctorale SESAM. Aussi, si vous comptez répondre à cet appel à projets, je vous remercie de m’envoyer par mail le dossier complet (téléchargeable sur le site internet ci-dessus) avec la signature et l’avis de votre directeur de thèse (en format word et pdf) au plus tard le 21 janvier 2019 matin .


Le dossier sera ensuite visé et signé par le directeur du Clersé avant d’être transmis au directeur de l’école doctorale SESAM pour signature et avis et vous sera retourné par mail par mes soins. Le dossier COMUE LNF comportant toutes les signatures devra ensuite être déposé par vos soins sur le site internet de soumission du Collège doctoral au plus tard le 30 janvier 2019 16h.


Pour compléter le message ci-dessus, toute candidature à l’appel à projets du Collège doctoral nécessite des co-financements. La participation maximale du Clersé pour un appui au co-financement (frais de mission : transport et/ou séjour) dans le cadre de cet appel à projets ne pourra dépasser 1000 € par projet retenu. La demande de soutien au Clersé se fait en parallèle par la procédure normale de demande de mission (document de demande de mission le formulaire est disponible en fin des clersé-info), les demandes sont examinées à chaque Conseil de laboratoire, merci de préciser sur le formulaire de demande Clersé en plus du motif du déplacement que c’est une demande de mission pour un co-financement AAP Collège doctoral 2019.


J’attire votre attention sur le fait que la contribution financière du Collège doctoral de la COMUE LNF ne peut excéder 50% du budget global et que cette aide de la COMUE LNF est au maximum de 3000 €. Par ailleurs le séjour de mobilité doit être de au moins 1 mois. Aussi je vous invite à bien lire les termes de l’appel à projets de la COMUE LNF « Ouverture Internationale des Etudes et de la Formation Doctorale en Nord – Pas-de-Calais » avec les modalités et les coûts éligibles.


Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2019.
Bien cordialement,
Marie-Pierre Coquard.