Accueil > Newsletters > Clersé infos 119 / 2019

Programme HDF - Fulbright 2020-2021

publié le

Madame, Monsieur,


Le Programme régional Hauts-de-France -Fulbright fait suite à la convention de partenariat entre la Région Hauts-de-France et la Commission Fulbright franco-américaine pour soutenir les mobilités de doctorants et chercheurs entre les Hauts-de-France et les Etats-Unis. Il est géré par la Commission franco-américaine Fulbright à Paris.


Pour le volet américain, ce sont les chercheurs des USA qui seront accueillis dans vos laboratoires, pour une durée de 3 à 12 mois.


Pour le volet français, il s’adresse aux doctorants et chercheurs des laboratoires des Hauts-de-France souhaitant partir en mobilité de 3 à 12 mois aux USA


Le dépôt de candidatures pour le programme Hauts-de-France Fulbright 2020-2021 est ouvert pour les candidats des USA. La date limite de candidature est le 16 septembre 2019. L’appel est publié ici et vous trouverez le descriptif en pièce-jointe.


Si vos laboratoires ont un projet d’accueil, ils peuvent contacter Charlotte Goodwin, Program Officer – US Grantees, Chargée de programmes – boursiers américains, cgoodwin@fulbright-france.org afin de le préparer.


Pour le volet français, le dossier de candidature sera en ligne en septembre pour un dépôt de dossier début 2020. Je reviendrais vers vous avec les éléments à la rentrée universitaire. Si des candidats souhaitent en savoir plus dès à présent, ils peuvent prendre attache avec Emily RESNIER, Responsable des programmes français, Program Officer for French Grantees, eresnier@fulbright-france.org


Merci de relayer l’information auprès des directeurs de laboratoires et des écoles doctorales,
Bien à vous,

Mélanie VALLEE
Direction de la recherche, de l’enseignement supérieur et des formations sanitaires et sociales
Cellule projets transversaux
Responsable de projet

Tél. +33374270910 - Standard. +33374270000
melanie.vallee@hautsdefrance.fr

151 Avenue du président Hoover - 59555 LILLE CEDEX