Accueil > Colloques et séminaires > Journées d’études

Journée d’étude FSPV

publié le , mis à jour le

  • Journée « Le handicap au regard de l’intimité »

Organisée en partenariat avec le GT Handicap



Date : Lundi 21 janvier 2013, de 10 h 30 à 18 h 30


Lieu : Université Lille 1, Espace Culture


La journée d’étude
 « Le handicap au regard de l’intimité », est soutenue par le Réseau Santé et Société, le programme Handicap et Sciences Sociales de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et le Centre Lillois d’Études et Recherches Sociologiques et Economiques (CLERSE - UMR CNRS 8019).

Cette journée est destinée à la présentation de travaux de jeunes chercheur(e)s et propose d’interroger ce que l’expérience du handicap, au sens large, questionne et implique aux niveaux de la (re)définition, de la (re)construction, du maintien et de la perte de l’intimité. Elle sera également l’occasion de mettre en réseau des jeunes chercheur(e)s en sciences humaines et sociales travaillant sur le handicap afin de décloisonner les champs disciplinaires et de croiser les points de vue. Les jeunes chercheur(e)s auront 15 minutes pour présenter leurs travaux. Les 15 autres minutes sont destinées à une discussion de leur présentation avec la salle.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le doc ci-joint. La journée est ouverte à tou-te-s. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

- Pour plus d’informations contactez Pierre Brasseur, doctorant au CLERSÉ (brasseurph@gmail.com)



Contacts Clersé : Bernadette Tillard ; Aurélia Mardon ; Vincent Caradec